Réalisation : Ryan Stevens Harris
Scénario : Ryan Stevens Harris
Acteurs Principaux : Augie Duke, Brionne Davis, Haven Lee Harris, Morgana Ignis
Durée : 1 h 33
Genre : fantastique, drame, épouvante-horreur
Certains films attirent pour leurs visuels, c'est le cas de Moon Garden. Raté à l'étrange l'été dernier, sa seule image-teaser vendant un voyage similaire à la filmographie de Bertrand Mandico nous a convaincus de le rattraper de toute urgence en compétition internationale du PIFFF. Que vaut donc cette revisite du mythe de Lewis Carroll ?
Synopsis :
Dans le coma, la petite Emma (Haven Lee Harris) erre dans le monde de ses rêves, féerique et industriel, hanté par un monstre qui se nourrit de ses larmes.
Critique :
Alice dans l'au-delà
Si le projet esthétique de Ryan Stevens Harris semble touché par la même grâce macabre dont nous vous parlions pour Stopmotion à laquelle on aurait insufflé une bonne dose de Giallo, il est facile de s'y perdre à la manière de sa protagoniste. Le stop motion et les effets pratiques déployés sont bien entendu porteurs d'espoir concernant l'évolution de la mise en scène de celui qui nous avait déjà troublés 10 ans en arrière avec sa révolution du films d'infectés (Virus X), il est indéniable que l'œuvre se perd dans son surplus de symbolisme.
Entre Mad God et le Alice de Jan Švankmajer se situe Moon Garden, passionnant vivier stellaire dont le symbolisme à outrance et le déséquilibre des personnages le prive d'être notre coup de cœur de la compétition.
La note du rédacteur : 3,5/5
Comments